Signalétique enseigne café la biscuiterie

Signalétique, panneau et enseigne

La signalétique nous informe

La signalétique reprend tous les éléments extérieurs et intérieurs qui donnent une indication. Ce sont les enseignes, les panneaux de route, les pancartes, les totems, les kakémonos, les roll-up, les adhésifs ou encore les chevalets de bistrot.

La signalétique est indispensable pour indiquer la présence de votre commerce ou comment s’y rendre. La signalétique est aussi très présente à l’intérieur des magasins mais aussi des centre-commerciaux ou même dans les bureaux. C’est une façon d’habiller l’espace commun tout en donnant une information. Illunimes s’occupe de sélectionner et de créer vos éléments de signalétique extérieurs comme vos projets en intérieur. 

Signalétique enseigne café la biscuiterie
Signalétique enseigne magasin jolie fleur

La signalétique à l'extérieur

Enseigne de magasin

Votre meilleure vitrine publicitaire est...la vôtre ! Illunimes propose de soigner votre devanture avec la création de votre enseigne de magasin. Quelle soit ronde ou carrée, votre nom et/ou votre logo doivent être visibles de loin. Nous recommandons de prévoir l'installation d'enseigne lumineuse pour être visible à toute heure.

Kakémono et drapeau

L'avantage des kakémonos et des drapeaux est qu'ils sont amovibles et interchangeables au besoin. Ils permettent d'être positionné directement dans la rue comme les chevalets et flottent au vent. L'attention des passants est donc directement attirée par le visuel vaporeux et intrigue. Idéal pour présenter une nouveauté ou faire part d'une vente-flash.

Chevalet ou stop trottoir

Davantage utilisé par les restaurants pour présenter leur menu, les chevalets sont des supports stables, surtout lorsqu'ils sont en bois. Vous pouvez très bien écrire dessus pour certains comme prévoir l'impression d'une affiche à coller par dessus. Visible des deux côtés, vous pouvez parfaitement envisager un double message et ainsi optimiser l'espace publicitaire.

Panneau de route

Indiquer la présence de votre établissement directement depuis la route ou la rue est sans doute le meilleur moyen pour que les gens se rende dans votre commerce. Certaines villes prévoient des emplacements dédiés à cet effet pour que chacun puisse y mettre son panneau. Idem dans les centres commerciaux pour que les clients se repèrent.

Banderole

Les banderoles sont souvent utilisées pendant les périodes promotionnelles. C'est une bonne alternative pour communiquer car la banderole peut se positionner au milieu d'une rue entre deux immeubles par exemple. La banderole est idéale pour communiquer sur les festivals, les salons professionnels et autres manifestations culturelles.

Devanture

Soigner et personnaliser sa devanture donne le ton de votre enseigne. Commençons par jouer sur les peintures pour donner un sens à votre univers. Ensuite, illunimes propose de vous préparer des lettrines pour mettre en avant votre savoir-faire ou même des visuels qui représentent ce que vous faite. On peut également retrouver des affiches sur la devanture.

Signalétique panneau de mode Bérénice

La signalétique à l'intérieur de votre enseigne

Sticker mural

Délimiter l'espace avec des stickers muraux pour indiquer l'emplacement de votre marchandise dans un magasin. Dans un bureau, cela peut aller des stickers pour les WC à des flèches indiquant où se situent les différents départements.

Roll-up

Suspendu en hauteur, le roll up est très visible et apprécié par les supermarchés notamment. Ces supports fonctionnent comme des flèches qui viennent indiquer l'emplacement de tel ou tel objet ou produit. Ils peuvent être changés fréquemment pour animer.

Affiche

L'affiche est le support grand format par excellence. Peu chère, l'affiche est éphémère et se doit d'attirer l'oeil grâce à des visuels impactants, des polices de caractères grandes et grasses. Le message doit être compris en un coup d'oeil.

Pied américain

Elément de signalétique mobile, le pied américain est très utilisé lors des démonstrations commerciales. Sa position à hauteur de lecture favorise l'implication du consommateur. On le retrouve également au sein des rayons pour proposer des recettes par exemple.

Habillage

Les rayons des magasins sont souvent habillés par des PLV promotionnelles fabriquées par les marques. Cela peut être une simple bannière vertical qui délimite le rayon, la conception de têtes de gondoles particulières ou encore des stop-rayons et des réglettes.

Totem

Parfait pour une animation temporaire, le totem fonctionne comme le chevalet à l'extérieur comme à l'intérieur. Souvent conçu en carton, il bombe le torse. Les totems sont aussi utilisés au niveau des bornes d'alarme des caisses pour les habiller.

Cerce

La cerce permet, comme les roll up, d'être positionnée en hauteur et de scander un message à 360°. Sur ce type de support, on limite les textes pour privilégier une image. On l'utilise plus pour créer une ambiance, relayée par d'autres éléments de PLV plus bas.

Comptoir d'animation

Idéal pour les animations dans les supermarchés, les foires ou simplement sur les marchés. Pensez à customiser votre étalage et communiquer sur vos produits. Une bâche personnalisée peut tout à fait faire l'affaire pour habiller une table. Et c'est peu cher !

Adhésif de sol

Indiquer les rayons directement au sol, c'est parfait pour les supermarchés et pour mettre en lumière un rayon en particulier. C'est aussi un bon moyen pour délimiter l'espace sanitaire comme nous avons pu le constater pendant la crise du Coronavirus.