A propos

Louise Chevalier, qui est-elle ?

Le mot de la créatrice d'illunimes

Originaire du sud de la France, plus précisément d’Aubenas en Ardèche, Louise s’envole à l’âge de 7 ans pour la grande île rouge, Madagascar. Scolarisée au Lycée Français de la capitale, elle y demeure jusqu’à son baccalauréat. 

Ses études vont la faire voyager. En débutant à Toulouse, elle se forme à la gestion d’entreprise, puis se spécialise en marketing, web et communication à l’IAE de Montpellier

Une fois diplômée, Master en poche, elle s’envole pour le Brésil pour initier un projet de publicité digitale avec les acteurs locaux. 

Riche de près de 10 ans d’expérience dans le domaine stratégique en communication, c’est avec beaucoup d’excitation qu’elle ouvre aujourd’hui les portes d’illunimes à son propre compte. 

Son parcours au sein de boutiques en ligne et de grandes marques lui a permis de toucher des secteurs d’activités très différents :
  • Les compléments alimentaires chez La Vie Naturelle
  • Les sous-vêtements avec le Groupe Eminence / Athena
  • L’agroalimentaire avec la société Coudène
  • Le bâtiment avec les sociétés A-S Peinture et Omnibois
  • Divers profils de clients comme des boutiques de mode, de décoration ou encore d’assurances au sein d’agences de publicité

Une personnalité aux multiples facettes

Au niveau de ses qualités professionnelles et personnelles, on qualifie Louise de responsable, propulseuse, réactive, impliquée dans son travail, à l’écoute de nouvelles propositions mais aussi des personnes avec lesquelles elle est amenée à travailler.

Souvent à l’origine de nouvelles idées, elle n’hésite pas à prendre des initiatives et à enrichir les discussions comme les relations.

Créative mais néanmoins rigoureuse et organisée, Louise remplit ses fonctions dans leur intégralité en apportant, lorsque nécessaire, un point de vue ou une ouverture nouvelle.

Louise Chevalier, fondatrice Illunimes

Louise Chevalier

Diplômée d’un Master en Marketing et Technologies de l’Information et de la Communication

10 ans d’expérience au sein d’agences, commerçants et e-commerçants. 

Louise Chevalier

Une agence, un interlocuteur, plusieurs métiers

Difficile de définir son propre métier quand nos compétences sont multiples et variées. Créatrice serait un bon générique pour présenter Louise Chevalier, mais nombreux se demanderont créatrice en quoi ? Voici donc les métiers présents sous ma multi-casquette.

Webmaster

Grâce à des plateformes open-source, je crée vos sites internet, que ce soit une vitrine, un e-commerce ou encore une application mobile.

Rédactrice

Littéraire et scientifique à la fois, je manie la sémantique pour que les moteurs de recherche déchiffrent votre contenu.

Graphiste

Passionnée de publicité, j'aime l'harmonie des couleurs, des visuels et des typographies. Faire passer un message, c'est mon métier.

Conceptrice

ou Stratège. Je prévois vos plans d'actions marketing et de communication pour que votre activité se développe à son rythme.

Animatrice

Mon aisance relationnelle facilite les rapports et nourrit les contacts. Je propose de vous accompagner dans vos projets événementiels.

Formatrice

C'est en mettant mes mains dans le cambouis que j'ai acquis mes compétences. Je peux aussi vous les transmettre en vous formant.

Envie d'en savoir plus ?

Pourquoi illunimes ?

Pour proposer des solutions lunimeuses. Ce qu'il y a de bien avec ce nom, c'est que tout le monde se trompe et c'est "illumines" qui sort ! Tant mieux, car l'objectif est de proposer des idées lumineuses et positives. Mais comme nous sommes à Nîmes, le petit jeu de mot s'imposait.

Animée par de nombreuses passions

Un esprit sain dans un corps sain avec la pratique de la natation depuis l’enfance.

De jolies escapades en Van aménagé pour profiter de la nature et se ressourcer. 

La nature, éternelle source d’inspiration. Elle nous émerveille et nous nourrit. 

La pâtisserie, le chocolat et les pâtes de fruits : le sucre et l’acidulé donnent du peps. 

Ecrire et envoyer des cartes postales de vacances pour faire plaisir à ses amis. 

La musique. De l’opéra classique aux musiques urbaines en passant par le flamenco. 

Les cadeaux et les surprises. Une sacrée passion. Tant de les faire que d’en recevoir. 

Prendre des photos de paysages. Des zooms sur les fleurs ou mes recettes de cuisine. 

Faire du vélo pour s’évader tant en ville qu’à la campagne et prendre l’air. 

La plongée en apnée, le corail, les poissons et la découverte des fonds marins. 

Boire du thé et du Rooïbos, le matin comme au goûter ça fait du bien. 

Instragram pour être à l’affût des nouvelles tendances et admirer de beaux clichés. 

Mon opinion sur la communication en entreprise

Votre communication doit engager vos clients à vous faire confiance. Cette confiance passe par la transparence de votre activité, la cohérence de votre offre et la bienveillance que vous apportez à vos clients. Un support de communication doit inspirer tout cela.

Mais la communication n’est pas seulement visuelle. Elle est aussi écrite, audiovisuelle et surtout verbale. Elle passe au travers des langues, que j’ai eu la chance d’étudier et d’apprendre en immersion lors de nombreux séjours à l’étranger. La communication est aussi non verbale : c’est le sourire, le regard, les gestes, les odeurs. Une bonne communication ouvre à la discussion et multiplie les échanges. 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !