Bonnes résolutions 2023

Voeux illunimes 2023 verso - Illunimes

En 2023, on fait décoller la fusée !

Les bonnes résolutions 2023 c’est pas que pour les autres !

2020, 2021 et 2022 ont laissé trop de séquelles dans votre entreprise. La conjoncture économique et politique mondiale freine les investissements et diminue les prises de risques des entreprises. 

Nombreux d’entre vous ont relayé les actions de communication et de marketing au profit d’autres pôles de l’entreprise : gestion des risques, chômage partiel, crise de l’énergie etc… Bref, autant d’actions utiles et nécessaires pour ne pas laisser le bateau couler.

Quant aux opérations de communication… aïe aïe aïe ! Hormis la communication de crise, peu d’entreprise ont osé se mettre à la page des dernières tendances en matière de communication, ni même de proposer des nouveautés et encore moins d’innover.

Adieux les bonnes excuses et bonjour aux bonnes résolutions 2023 ! Illunimes vous accompagne pour reprendre les commandes de votre communication d’entreprise et faire décoller la fusée !

2023, c’est l’année du succès. Alors, qu’est ce qu’on met en place ensemble ?

Bonne résolution n°1

(Re)définir votre stratégie de communication

Avant de partir dans tous les sens, il est indispensable de (re)définir votre stratégie de communication. Savoir simplement : 

  • à qui vous vous adressez,
  • quels type de supports de communication travailler,
  • à quel moment de l’année vous devez enclencher les actions
  • définir si vous avez les ressources en interne pour s’occuper de la communication
  • définir votre budget et une marge de sécurité pour la publicité

L’idéal est de créer un plan de communication annuel. De nombreux outils de planification en ligne existent (je vous en présente deux ci-dessous), mais un tableur excel fait aussi très bien l’affaire. 

Bonne résolution n°2

Prendre le virage vers une communication responsable

Et si cette année on était plus… écolo ! Être écolo, ce n’est pas simplement trier ses déchets à la maison entre la poubelle verte, la jaune, la bleue, le verre, le papier, le compost… Il faut dire que ces dernières années on a vu considérablement augmenter le tri !

Bilan plutôt positif de mon point de vue. 

Et si ces bonnes habitudes étaient bien appliquées au bureau également ? 

OK certains métiers demandent plus d’interactions que d’autres. D’autres impriment plus que d’autres. D’autres encore sont gourmands en énergie etc…

On peut déjà commencer par quelques gestes simples : 

  • prévoir les bonnes quantités et ne pas sur-stocker (matières premières, papier etc…)
  • trier sa boite mail (désabonnement de NL, vider sa corbeille, ne pas systématiquement « répondre à tous »…)
  • opter pour des matériaux renouvelables ou recyclables

Bonne résolution n°3

Réfléchir, proposer, innover, créer !

Dans les bonnes résolutions 2023, j’ai à coeur de vous offrir la possibilité de communiquer d’une manière positive, harmonieuse et cohérente

Toute communication d’entreprise par par une identité visuelle forte, idéalement créée par un professionnel comme Illunimes. 

Cette année comme les précédentes, mes propositions seront personnalisées et connectées aux valeurs de votre entreprise. 

Les supports de communication déployés seront à votre image et intelligemment conçus pour marquer les esprits de vos prospects et clients. 

Louise Chevalier illunimes

Bonne résolution n°4

Arrêter de bricoler dans son coin et faire appel à des professionnels !

La communication est un métier. Dans les PME, par manque de moyens, elle est souvent gérée par le chef d’entreprise ou une assistante administrative polyvalente qui s’occupe de tout. 

Pourtant, ce n’est ni le métier de l’un, ni celui de l’autre. 

L’image de votre entreprise doit être travaillée par des professionnels ou à défaut, ces professionnels doivent vous former à l’utilisation des outils de communication du quotidien. 

Bien sûr, tout cela ne va pas se faire tout seul. La communication c’est du temps et c’est aussi de l’argent. Mais la communication c’est avant tout un investissement. 

N’attendez plus, échangeons sur vos besoins !

Que ces bonnes résolutions 2023 soient source de succès pour votre entreprise.