Créer son logo avec un graphiste : la première étape de votre communication

Créer son logo avec graphiste, pour quoi faire ?

Votre plan marketing et stratégique est bouclé, le nom de votre marque est défini mais vous hésitez maintenant à travailler avec un professionnel de la communication pour mettre en place votre identité visuelle ? Vous vous dites qu’il y a plein d’outils gratuits en ligne qui feront très bien le job ? Erreur ! C’est un peu comme si vous confiez votre business plan au stagiaire…

Les professionnels de la communication interviennent dès les balbutiements de votre activité. En effet, vous avez beau avoir le meilleur produit du monde, si on ne communique pas dessus, alors autant de ne rien faire !

Creer un logo avec un graphiste est LA BASE pour le lancement de votre activité. 

Creer un logo avec un graphiste c’est la garantie d’avoir un travail de qualité et unique. 

Creer un logo avec un graphiste c’est la certitude d’avoir tous les fichiers en possession pour les décliner sur votre différents supports de communication ! Ainsi, vous êtes sûrs de pouvoir l’utiliser sur vos catalogues, vos cartes de visites ou encore en ligne lors de la création de votre site internet. Eh oui, si vous pensiez que Canva génère des fichiers vectoriels, vous vous êtes planté ! 😉 

Bref, creer son logo avec un graphiste c’est aussi faire appel à ses conseils et son savoir-faire. C’est profiter de ses expériences pour trouver le logo qui vous correspond. C’est aussi vous laisser guider vers des propositions que vous n’auriez même pas imaginer et sortir de ses idées toutes prêtes. Idées qu’on a souvent conçues en réfléchissant à sa marque sans même penser à tout ce que les formes, les couleurs et les typographies pouvaient dégager.

Alors, oui, faites confiance à un graphiste freelance pour vous aider dans la conception de votre identité visuelle !

Un logo c'est quoi ?

Le logo est la première image véhiculé par votre entreprise.  Pour être efficace, il doit être simple, unique et représenter les valeurs de votre activité. 

Un bon logo traverse le temps. On peut affirmer qu’il est indémodable bien que souvent, il fait l’objet de remaniement pour les entreprises les plus pérennes. 

Couleurs

Creer un logo avec un graphiste c'est la certitude d'être à la pointe des couleurs et des nuances qui existent. Il travaillera vos fichier en CMJN pour l'impression, en RVB pour le web et avec des PANTONES.

Typographie

Les typographies sont aussi nombreuses qu'il existe de couleurs : avec ou sans empâtements, manuscrits, cursives, des grasses, des light, des modernes ou encore des vintages. Il y en a pour tous les goûts !

Valeurs

Votre logo doit refléter vos valeurs. Que ce soit le sérieux, le professionnalisme ou au contraire la créativité, le logo est un petit élément qui doit en dire beaucoup. Commencez par les définir pour mieux les transcrire !

Message

Le message peut se recouper avec les valeurs et être subliminal. Cependant, c'est aussi l'occasion de travailler un slogan, qui viendra appuyer votre logo en décrivant succinctement où vous voulez en venir avec votre marque.

Quelques réalisations signées illunimes

La création de votre identité visuelle

Lors de mes travaux de création d’identité visuelle, je propose systématiquement à mes clients un document qui reprend tout ce qui m’a inspiré, ou encore le nom des polices et les couleurs exactes avec leur #, les pourcentages RVB et CMJN.

Ce document synthétique permet de retrouver toute l’identité visuelle de la marque et donc de la transposer sur différents supports de communication ultérieurement. Voic quelques exemples  :

identité visuelle hydroepure - Illunimes
Identité visuelle cassini form

Les avantages du graphiste freelance

Tarifs abordables

En travaillant seul ou ou petite équipe, le graphiste freelance peut maintenir des tarifs accessibles, même au plus petites entreprises.

Réactivité

Les petites équipes s'affranchissent des contraintes hiérarchiques. Grâce à un seul interlocuteur, les modifications sont plus rapides.

Créativité

L'avantage de creer son logo avec un graphiste freelance est d'exploiter sa créativité au service d'un nouveau projet et de se laisser guider.

Externaliser

Ne pas encombrer sa masse salariale avec des postes en marketing et communication quand les besoins sont trop ponctuels. Externalisez !