Carte de voeux 2022

Pour 2022

Nous vous souhaitons une année rigolote surprenante créative !

J-10 avant la nouvelle année et vous ne savez pas encore à quoi ressemblera votre carte de voeux 2022 ? Pas de panique, on a encore le temps d’y penser !

En France, la coutume veut que les voeux de bonne année s’échangent tout le long du moins de janvier. En revanche, si vous souhaitiez envoyer vos voeux pour la fête de Noël, en incluant une mention pour la nouvelle année, c’est courant décembre qu’il faut s’y atteler. 

Une carte de voeux imprimée pour 2022 ?

Chez illunimes, on est hyper fan quand on reçoit votre jolie carte de voeux 2022, même en avance ! Eh oui, le courrier est devenu tellement rare que de voir une belle enveloppe dans ma boite aux lettres me fait déjà un effet fou !

Pour ma part, je suis une inconditionnelle de la vraie carte de voeux. L’an dernier, j’avais créé un joli visuel pour l’envoyer par mail, et je me suis vite rendue compte que ce n’était pas l’effet que je voulais produire. 

Alors cette année, on ne reproduira pas cette même « erreur ». Certes, faire imprimer sa création de carte de voeux 2022 à un imprimeur a un coût, mais vous êtes certain de faire plaisir à votre interlocuteur.

Traditionnellement, on se souhaite une bonne santé, joie, bonheur, réussite personnelle et professionnelle. Mais on peut aussi bien se souhaiter ces choses là avec des synonymes bien choisis, des mots représentant votre activité, des petits clins d’oeil personnels aux personnes à qui vous envoyer votre carte etc…

Tout élément, qu’il soit très personnel ou plus générique produira de l’effet à son destinataire. De la surprise déjà, car on n’est plus habitué à recevoir les voeux par courrier (oui oui, on se contente souvent d’un pauvre texto le soir du 31 à moitié saoul ou d’un mail groupé à tout son carnet d’adresse).

Cela produira également de la satisfaction car cela prouve que vous êtes important aux yeux de la personne à qui vous envoyez votre carte de voeux 2022. Important soit parce que vous avez une relation particulière avec le destinataire ou simplement parce que c’est un bon client (pensez à votre réseau professionnel !) et que vous êtes heureux de lui témoigner votre gratitude avec cette attention du nouvel an.

Que mettre dans une carte de voeux ?

Un visuel de qualité

Le visuel c'est une illustration, une aquarelle, une photographie, une composition artistique. C'est l'élément central de votre carte de voeux 2022. Le visuel donne le ton, avant même de lire la carte. Alors pensons également au contenu de votre carte en choisissant l'élement graphique.

Des finitions premium

Qui dit Voeux dit finitions Premium. C'est le moment de se lâcher ! Dorure, gaufrage, découpage, vernis, typographies déjantées, couleurs exceptionnelles ou encore...sobriété ! Tout est permis. A vous de choisir et d'associer la forme au fond (le contenu de votre carte de voeux) !

Des voeux bien tournés

La plume d'un écrivian n'est pas donnée à tout le monde et vous êtes nombreux à sécher sur vos voeux, qu'ils soient professionnels ou personnels d'ailleurs ! On peut rester dans les voeux classiques ou trouver des formulations plus sur-mesure et qui vous correspondent.

Comment vous joindre

Si vous aussi vous souhaitez recevoir une carte de voeux 2022 dans votre boite aux lettres, il est de bon ton d'indiquer votre adresse postale sur le courrier que vous enverrez. Aussi, insérez vos réseaux sociaux et autre coordonnées utiles qui parlent de vous en continu.

L'agence vous aide pour les messages de voeux si vous êtes en panne d'inspiration !

Louise Chevalier

Pourquoi créer une carte de voeux 2022 ?

Envoyer une carte de voeux à ses clients, c’est un peu comme envoyer une carte postale à Mamie quand on est en vacances ! Cela permet de donner de ses nouvelles et de ne pas tomber dans l’oubli. La carte de voeux est un des seuls moments qui ne justifie pas d’approche commerciale. Vous pouvez écrire simplement, sans vous soucier d’importuner votre destinataire. Il est bien sûr malvenu d’y joindre un rappel de facturation pour ceux qui envisageraient de tenter l’expérience. La carte de voeux sert à :

Maintenir la relation

C'est LE premier argument à l'envoi d'une carte de voeux ! Que vous l'envoyiez à vos clients ou à vos familles et mais, la carte de voeux sert avant tout à signifier à son destinataire que vous avez pensé à lui. Aussi, si elle est jolies, elle finira sûrement sur le frigo, alors soignez-là pour qu'on pense à vous en retour !

Pour le kiff !

Pas toujours la peine d'avoir des idées derrière la tête quand on envoie une carte de voeux à ses clients. On peut aussi avoir envie de partager ses talents créatifs, son âme de poète ou son amour pour les lettres dorées ! Et puis disons-le, certains adorent les collectionner, un peu comme le calendrier des PTT...

Sans plus attendre, je vous présente la carte de voeux 2022 créée par et pour l'agence de communication illunimes

et bien sûr, mes meilleurs voeux !

Carte de voeux 2022 illunimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.