Evénementiel,  Print

Faire part naissance imprimé et numérique : diffusez votre bonne nouvelle !

Annoncer votre bonne nouvelle avec un faire-part

L’annonce d’événements officiels tels que la naissance d’un nouveau né ou un mariage est encore bien souvent faite par faire-part traditionnel. Que vous prévoyez d’éditer un faire part naissance ou un faire part mariage, sachez que votre composition sera jugée par votre interlocuteur  (eh oui, eh oui…) ! Les couleurs, le montage, les photos, le graphisme, le message, bref, toute votre composition sera diffusée et vous voulez forcément faire bonne impression ! Au risque de concevoir le même que votre ami grâce à des modèles préconçus en ligne, faites plutôt appel à un graphiste pour votre faire part !

Faire part naissance numérique

Le faire part naissance

Présenter votre bébé à vos familles et amis avec un faire-part de naissance

Le faire-part naissance est l’un des deux faire-parts que vous voudrez forcément éditer.

Traditionnellement, le faire part naissance s’envoie à vos familles et amis proches mais aussi à tous ceux qui vous auront fait un petit cadeau pour ce bel événement.

L’envoi d’un faire-part c’est l’occasion de présenter bébé à ceux qui sont loin, mais aussi la possibilité de remercier tous ceux qui vous ont accompagné pendant votre grossesse et qui ont gâté votre nouveau né.

L'édition d'un faire-part imprimé

Le faire part naissance imprimé est à mon sens indispensable. D’une part car votre famille sera heureuse de recevoir votre jolie carte par la poste, mais aussi parce que cela permet d’avoir des souvenirs de la naissance de votre enfant. Et qui n’a pas chez lui une collection de faire-parts aimanté sur son frigo ? 

La création d'un faire part numérique

De plus en plus de jeunes s’accordent à décliner leur traditionnel faire-part en faire-part numérique. Nombreux sont ceux qui ont recours à la version imprimée et à la version numérique en même temps. D’un côté pour avoir un souvenir de ce joli moment avec la cartonnette, mais aussi l’avantage de diffuser plus largement la nouvelle avec le faire-part numérique.

Seul inconvénient ? Peut-être la rapidité de lecture de votre annonce, et il serait dommage qu’elle soit zappée par certains. 

Mais bien sûr, les avantages sont multiples : 

  • Conception et création personnalisable
  • Economie des frais d'impression des faire-parts
  • Economie des frais d'envois postaux
  • Envoi rapide et à une plus large liste de destinataires

Vous cherchez un imprimeur à Nîmes pour votre faire-part naissance ?

Faites appel à notre partenaire A3 impression ! Ils offrent une large gamme de papiers création et des techniques d'impressions originales comme les encres dorées et argentées ou encore le perforage, le gaufrage ou l'emploi de vernis sélectif.

Faire appel à un photographe professionnel pour votre faire-part de naissance

A événement exceptionnel, visuel exceptionnel ! Une composition graphique réussie passe avant tout par la qualité de vos visuels. C’est pourquoi nous choisissons de travailler avec des photographes professionnels ou amateurs passionnés pour viser au plus juste et mettre en valeur votre petit bout. Les shootings photos se font généralement à domicile pour vos bébés, mais vous pouvez aussi très bien imaginer les faire en studio.  Les photographies professionnelles ont l’avantage d’être en très bonne qualité et outre le fait d’être exploitées sur votre faire-part naissance cela vous offre également de jolis souvenirs de bébé à la clé !

Voici 3 photographes que nous avons sélectionné pour répondre à vos attentes sur les régions de Nîmes, Alès et Montpellier. 

Faire part naissance Nora

Diplômée d'un Master en Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication, j'aime l'harmonie des couleurs, des visuels, des typographies. 10 ans d'expérience au sein d'agences web et e-commerçants aux multiples facettes. Passionnée de cuisine, de nature et de décoration d'intérieur.