Pause estivale à partir du 12 août ! Anticipez vos projets. Reprise le 02 septembre !

Design de packaging cosmétique

Le design de packaging cosmétique, d'hygiène ou de santé

La séduction d'un public féminin... et masculin !

Le design de packaging cosmétique, d’hygiène ou de santé est un univers majoritairement féminin dans lequel la part de marché allouée aux hommes tente d’émerger. 

L’univers de la beauté (bien que très subjectif) se doit d’appeler au bien-être, d’envelopper le consommateur dans un environnement cocooning et de soigner son apparence. Il en est de même pour le packaging cosmétique. 

Ce dernier arbore des codes « canon ». On doit rêver, être transporté. Le packaging cosmétique doit procurer un effet « whaou » à toute personne qui le regarde. C’est un luxe marketing de séduire le consommateur et non de le convaincre avec des arguments rationnels. 

Illunimes vous accompagne avec douceur, sensibilité et créativité dans la conception et le design de packaging cosmétique, d’hygiène ou de santé. 

Etiquettes de pots, baumes et crèmes

De nombreux produits cosmétiques sont emballés dans des pots ou des tubes. La maniabilité, la conservation et la facilité de transport du produit sont des arguments de vente dont ne peuvent se passer les fabricants. 

C’est pourquoi opter pour un contenant qui peut se refermer correctement et se recycler est toujours une bonne idée !

Hygiène : savon, shampoings et produits féminins

La tendance est de plus en plus tournée vers les packagings réutilisables ou les produits bruts comme les shampoings solides, vendus dans des établissements 0 déchets. Pour autant, il n’est pas encore possible de séduire tous les distributeurs dans emballage cosmétique. 

Ainsi, de simples cartonnettes peuvent être employées afin de convenir au mieux à tout le monde !

Packaging maquillage

Voici un packaging cosmétique tout en séduction. Comme son acolyte de la parfumerie, le packaging du maquillage se doit d’être BEAU ! On aime voir les produits en transparence pour savoir ce qu’on va se mettre sur la peau. 

Si l’emploi de petits étuis en carton est encore très présent dans ce secteur, certains fabricants tentent de réduire leur impact environnemental en supprimant les emballages superflus. Ainsi, un vernis peut être vendu seul, comme un rouge à lèvres.

Produits de santé et de parapharmacie

L’industrie pharmaceutique, santé et parapharmacie est encore assez gourmande en packaging, surtout en France. 

Si certains produit sont de confort, d’autres ont une visée médicale sur laquelle il faut rassurer le consommateur. Le rassurer sur les effets produits par le produit mais également sur le contenu du produit. 

On aime l’emploi de cartons recyclés et de de verre.

Le chic du packaging cosmétique créé en parfumerie

Le parfum est un affaire olfactive et très personnelle. 

Le rôle du marketing dans la commercialisation d’un parfum est une arme redoutable. L’univers doit faire rêver et transporter dans une bulle de bien-être.

L’achat d’un parfum c’est avant tout une histoire de coup de coeur sur l’emballage, qui va vous inciter à venir le découvrir. 

Créons ensemble votre univers de marque !

Créer un catalogue pour présenter ses produits

Plus vos gammes prennent de l'ampleur, plus il est judicieux de prévoir des supports de communication comme des catalogues ou des plaquettes pour vos distributeurs.

Préparer des supports PLV pour les rayons

Indispensables pour mettre en avant vos produits dans les rayons ou pour communiquer en grand format, la PLV est à intégrer dans vos stratégies marketing. On aime ses différents formats et ses innovations !

La signalétique permet de vous trouver facilement

La signalétique sont un ensemble d'éléments internes et externes au point de vente qui, au delà de vous offrir un coup de pub, servent également à orienter vos clients vers le point de vente.

A la recherche de packaging cosmétique écologique...

Parce que les préoccupations environnementales sont au coeur du débat autour du packaging, nous sommes allés repérer quelques fournisseurs de packaging écologiques. Les voici !